Loading...

Entrée électrique

Entrée et panneau électrique

 

Légalement, la quasi-totalité des travaux d’électricité doit être réalisée par un électricien certifié. C’est une question de sécurité publique, car la moindre erreur peut entraîner des conséquences graves qui affecteront plusieurs personnes. Les gens ont le droit de remplacer des ampoules, de changer des fusibles dans le panneau électrique et d’installer de nouvelles plaques d’interrupteur mural. Pour le reste, notamment tout ce qui touche à une entrée électrique, il faut absolument faire appel à un entrepreneur électricien titulaire d’une licence émise par la Corporation des Maîtres Électriciens du Québec et la Régie du Bâtiment du Québec (R.B.Q.).

 

Les maîtres électriciens de chez RAM Électrique offrent une vaste gamme de services reliés au domaine de l’électricité. Nous avons développé une expertise avec tous les types d’entrées électriques : souterraines, aéro-souterraines et aériennes de 120/240V à 600/347V. Nous sommes aussi spécialistes du filage dans les murs et planchers.

 
Voici un aperçu des travaux que nous offrons aux entrées électriques :
 
Modification d’entrée électrique : Les entrées électriques déjà existantes peuvent être modifiées pour augmenter leur puissance. Dans les vieux immeubles, les entrées électriques sont souvent trop faibles par rapport à la demande occasionnée par la consommation d’énergie actuelle.

 

Changement, déplacement ou réparation du panneau électrique : Les maisons plus anciennes sont équipées de panneaux à fusibles qui sont aujourd’hui considérés comme désuets. En cas d’incendie, si le panneau électrique fonctionne avec des fusibles, les compagnies d’assurance peuvent refuser de verser une compensation au propriétaire de l’immeuble. Il faut donc éventuellement changer ces panneaux pour installer des panneaux à transformateurs, qui sont plus sécuritaires et plus faciles à manipuler en cas de surcharge. Lorsqu’effectuée par un maître électricien, cette opération se fait plutôt rapidement.

 

Autres services en rapport aux entrées électriques : Nous effectuons aussi le déplacement de compteur d’Hydro-Québec, l’ajout de circuits (prises) et l’entretien de chevalets (ou supports pour fils électriques sur les toitures).

Demander une soumission

logo  logo  logo  logo