Loading...
Retour

Se préparer pour l'hiver

Avec l'arrivé de l'hiver, votre utilisation d'électricité thermique aura forcément tendance à augmenter. Nous vous proposons donc cette capsule pour vous conseiller sur l'utilisation du chauffage ainsi que de bonnes habitudes a adopter pour une facture d'électricité moins élevée.

 

Les bonnes habitudes à adopter

 

Pensez à remplacer vos vieux thermostats mécaniques par des modèles électroniques programmables. Il s'en suivra une économie pouvant atteindre jusqu’à 10 % sur vos coûts de chauffage.

 

Vous pouvez aussi diminuer les thermostats à 15°C (59°F) des pièces peu ou non occupées en gardant la porte de ceux-ci fermée. Vous réduirez ainsi de 5 à 7% vos coûts de chauffage par degré Celsius. Si vous avez un garage, faites bien attention de ne pas le surchauffer.

 

Abaissez la température de 3°C (5°F), la nuit et le jour si vous devez vous absenter durant quelques heures. Vous économiserez ainsi de 4 à 5 % sur vos coûts de chauffage.

 

Gardez les endroits produisant de la chaleur propre et dégager. Vous éviterez la surchauffe de vos appareils thermiques.

Ouvrez les rideaux pour laisser entrer le soleil par les fenêtres qui donne accès à la lumière et fermez ceux par lesquelles la lumière ne passe pas. N’oubliez pas de fermer vos rideaux en soirée pour conserver la chaleur ambiante.

 

Remplacez les ampoules à incandescence ou halogènes par des ampoules DEL certifiées ENERGY STAR. Elles sont de 70 à 90% plus efficaces et dure 15 fois plus longtemps. Il en va de même pour vos décorations des fêtes, les ampoules DEL multicolore de Noël auraient une consommation d’énergie 90% inférieurs aux ampoules ordinaires et peuvent durer jusqu’à 10 fois plus longtemps. Essayé également de prévoir une minuterie pour vos décorations, vous éviterez une consommation excessive et inutile d’énergie pendant la nuit.


Retour